Screen Shot 2021-07-26 at 11.42.31 AM.png

Nate Yaffe

Because of the mud

Résidence : 13 au 19 août
Présentation : 18 août 19h00*

* Sous réservation seulement à lannexe.a@gmail.com

Imaginez la vie au Moyen-Âge. Avant les Lumières, avant le singularisme humain devant tout sous Dieu. Faisons une place à l’obscurité. J'utilise des miroirs pour danser avec moi-même. J'utilise le chapeau conique pour rassembler les savoirs de l'univers dans mon corps. Pas d’érudition, je jure d’y rester incapable.

Ce nouveau projet cherche à tirer les courants sous-jacents de la joie dans la mélancolie, l'extase de la perte. Abandonner le corps pour le creuser et le sanctifier. J'utilise les oreilles comme un trou pour évider le centre de mon torse, puis le remplir de mes alentours. Utiliser ma danse pour amplifier leurs chansons.   

                                                                                                               Nate Yaffe

 

Bio :
Nate Yaffe est un artiste expérimental américain-montréalais en danse, théâtre et vidéo qui recherche des stratégies queer afin de développer des structures chorégraphiques relationnelles, en savourant que la performance est foncièrement un échange social. Ses danses tactiles démantèlent la honte du mouvement en dé-corrigeant le corps autocensuré. Nate a initié et organise la série de résidences, intitulée This is actively built, qui rassemble des artistes queers pour s'attaquer à la question « qu'est-ce que la danse queer? » Il est actuellement co-commissaire au CCOV (Centre de création O Vertigo) avec Hanako Hoshimi-Caines. Il est souvent invité pour partager ses perpectives sur la danse queer et le futur la danse jeune public au Québec.