Crédit photo: Marianne Charland

HOMEWARD

Corinne Crane (Mtl) et Gabrielle Desrosiers (RN)

Résidence: 14 au 26 septembre 2020

Atelier de danse avec Corinne Crane:

19 septembre 14h00 au Terrain de balle de Bellecombe Réservation: lannexe.a@gmail.com

Performance de Homeward: 26 septembre 16h00 au Musée d'art de Rouyn-Noranda

L'artiste en danse Corinne Crane (Mtl) et l'artiste de performance de Rouyn-Noranda Gabrielle Desrosiers collaboreront sur une recréation de l'oeuvre Homeward en résidence à L'Annexe-A. Homeward est un solo autobiographique de Corinne Crane qui sera retravaillé sous l'angle performatif propre à l'artiste Gabrielle Desrosiers. Comment parler de la danse et interagir avec le public par le corps en recréant le spectacle sous les codes de la performance? Telle est la question sur laquelle le duo d'artistes se penchera. Gabrielle Desrosiers, artiste de la performance, agira comme chorégraphe avec son expérience de performeuse et  recréera à partir de la matière de l'œuvre originale une nouvelle œuvre.

BIOGRAPHIES
 

Crédit photo: Jonathan Ayers

LIENS

Thierry Huard (Mtl)

Résidence: 24 au 30 août 2020

Conférence "Une approche Queer de la création" et studio ouvert : 29 août 13h00 à L'Annexe-A, en collaboration avec Coalition d'aide à la diversité sexuelle de l'Abitibi-Témiscamingue

Public limité, pour réserver: lannexe.a@gmail.com

En résidence à L'Annexe-A, l'artiste chorégraphe Thierry Huard, en collaboration avec l'interprète Nate Yaffe, travaillera sur la création Les Liens. Les liens est une installation chorégraphique immersive qui fusionne les pratiques chorégraphiques et sculpturales et explore les limites de l’intimité et les liens relationnels. Les thèmes abordés se veulent une incursion profonde au coeur des relations interpersonnelles. Amitié sans limite, vulnérabilité, affection, seuil du confortable, porosité des frontières entre les corps. Cette fouille en soi et sur le rapport à l’autre remet en question et fragmente les limites des rapports à deux afin d’en présenter une nouvelle vision queer et kaléidoscopique.

BIOGRAPHIE

Cette année, suite à la situation exceptionnelle, certaines résidences ont été reportées à l'année prochaine. Celles qui auront lieu cette année ainsi que les activités reliées respecteront les règles sanitaires.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon