Elles oscillent au point de soulèvement. Ivres et hallucinées. Leurs cheveux se parlent entre eux, organisent une suite illogique dans un remous tendre. Vision cosmique. De quoi s’étourdir. Elles ne sont pas à côté du monde mais plus profondément en lui. Plus loin qu’on imagine. En éclaireuses, sous l’humus terreux, elles envisagent une action choc. Une guérison radicale, terminale. Turbulentes, plus près des champignons que du ciel des idées, elles sont sans leçon. Elles arrivent de la forêt et tout s’éclaire.

 

Blue Meanie est créée à partir d’archives de l’oeuvre en danse Mystic-Informatic présentée à l’Écart en 2021. Mystic-Informatic est une création collective initiée par Audrée Juteau en collaboration avec N. Zoey Gauld, Catherine Lavoie-Marcus et Ellen Furey, avec la participation de Martin Beauregard comme artiste visuel et de Geneviève Crépeau à la conception sonore.

Crédits

Réalisation – Guillaume Vallée
Composition sonore – Hazy Montage Mystique
Image d’origine – Captation de Mystic-Informatic le 21 mars 2021 à l’Écart par Dominic Leclerc

Mystic-Informatic

Création collective initiée par Audrée Juteau en collaboration avec N. Zoey Gauld, Catherine-Lavoie-Marcus et Ellen Furey
Conception sonore – Geneviève Crépeau
Artiste visuel – Martin Beauregard
Captation et montage – Dominic Leclerc