Tout âge

Dans un espace où la convivialité s’apparente à un talent-show de sous-sol d’église, les artistes vous accueillent. Portes ouvertes sur leur univers d’expérimentations où l’atmosphère vacille entre le subtil et le brut.

Les danseurs : Pax, Jigsaw et Sangwn sont des figures  emblématiques de la communauté des danses hip hop à Montréal. Aussi puissant.es que fragiles, les complices de longue date s’exposent aux regards témoins tandis que les musiciens travaillent l’atmosphère sonore dans une écoute sensible et une présence engagée. Ensemble, ils redéfinissent leur art en reconfigurant son contexte de partage.

À la recherche d’une réception empathique du public, l’œuvre se construit dans une économie d’artifice. Elle aborde la représentation comme un moment de rencontre privilégié où la transparence des performeurs touche à la réalité autant qu’à l’idéal.

Ce projet a reçu le soutient du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec et bénéficié de résidences chez École de danse contemporaine de Montréal, Compagnie Marie Chouinard, Centre de création O Vertigo, et Stable Studio.

 

Présenté en collaboration avec 100lux.

L'Annexe-A et le Musée d'art de Rouyn-Noranda sont heureux de s'associer pour co-diffuser :

Un temps pour tout

une oeuvre dansée et musicale

31 août et 1 septembre 2019

heure à venir

LIEU: Musée d'Art de Rouyn-Noranda

CRÉDITS:

Instigateur

Sovann Rochon-Prom-Tep

Danseurs/Co-créateurs:

Jean-Édouart Pierre Toussaint alias Sangwn, Frédérique         Dumas alias Pax, Ja James Britton Johnson alirs Jigsaw

 

Musiciens:

Thomas Sauvé-Lafrance, Vithou Thurber-Prom Tep Conseillères: Caroline Gravel, Soleil Launière

Scénographie: Xavier Mary

Éclairages: Étienne Fournier

Sonorisation: Jean-François Gagnon

 

https://voir.ca/scene/2019/02/02/un-temps-pour-tout-corps-dexpressions/

"Les remarquables musiciens Thomas Sauvé-Lafrance et Vithou Thurber-Prom Tep s’amusent avec les sonorités et submergent les danseurs par leur créativité. "

 

https://avant-premiere.ca/un-temps-pour-tout-decode-le-hip-hop/?fbclid=IwAR1Bh3UtnPtoyVM4Pf2PZKcX1Kgpmp3YHaLOvrUjPXn0evtIyum6kAUlxrA

"Si le beat pouvait atteindre par moment des rythmes agressifs c’est pour donner le la à des mouvements saccadés et lyriques, parfois comiques, souvent intenses et impulsifs."

 

"Les talentueux Vithou Thurber-Prom Tep, au clavier, et Thomas Sauvé-Lafrance, à la batterie, ont fait plaisir aux oreilles avides de jeu phrasé aux figures enveloppantes."

Atelier danse hip hop

Dimanche 1 septembre, 11h00

Lieu: Studio Rythme et danse

Inscription: à venir

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Google+ Icon