lunette%25201_edited_edited.jpg

Sovann Rochon-Prom Tep

Sam & Angèle

Résidence : 08 au 15 juillet

Présentation : 15 juillet 19h00* à la salle communautaire de Bellecombe

​​

* Sur réservation seulement à lannexe.a@gmail.com

Le chorégraphe Sovann Rochon Prom-Tep sera accueilli en résidence avec les danseuses et chanteuses Samantha Shayla Hinds et Angélique Willkie et l’artiste visuelle Laila Mestari pour travailler sur sa nouvelle création Sam & Angèle. Cette pièce se veut un grand collage d’idées, de mélodies, de corps en mouvement et de textiles.  La jonction entre le réel et la fiction devient l’espace de jeu. À travers une exploration du plaisir, du sacré, de l’amour propre et du doute, la notion d’identité se décortique. Pour ce spectacle, Sovann Rochon-Prom Tep puise dans la créativité et l'expérience de ses collaboratrices. À partir de cette matière intime, il dessine les grandes lignes d’un univers commun et éclaté qui prend vie grâce à ses complices.

 

 L'œuvre finale Sam & Angèle sera présenté à l’Écart en partenariat avec le MA Musée d'art de Rouyn-Noranda en mars 2022.

Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo, baigne dans le milieu du hip hop depuis son enfance. Il se joint au groupe Sweet Technique, avec lequel il participe à de nombreuses compétitions de breaking et se perfectionne au fil des années. Il cumule à ce jour plus d’une trentaine de victoires et est régulièrement invité à participer à des compétitions autour du monde, parfois à titre de participant, parfois à titre de juge. Passionné par la maîtrise du corps, il entreprend une formation à l’École de danse contemporaine de Montréal, dont il sortira diplômé en 2015. Il travaille avec Animals Of Distinction, RUBBERBAND, Wants & Needs, Castel_Blast, 14 lieux, Lilith & Cie, Susanna Hood, Lucy May et Flamant. Désireux de poursuivre sa recherche artistique, Sovann continue d’évoluer à travers ses créations et le précieux apport de ses collaborateurs et collaboratrices.