ACTUALITÉ

LA BOURSE HYBRIDE

 

L'Annexe-A est heureuse et honorée de recevoir la Bourse Hybride pour l'oeuvre Mystic-Informatic.

Merci à l'OFFTA

Merci Productions Recto-Verso / Mois Multi

Merci à l'équipe: Audrée Juteau, N. Zoey Gauld, Catherine Lavoie-Marcus, Ellen Furey, Marilyne St-Sauveur, Geneviève Crépeau, Karine Gauthier, Martin Beauregard.

Merci à Katie Ward, Maria Kefirova, Eroca Nicols, Allison Rose Blakley

Merci à l'équipe de Tangente danse

Merci Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Entente de partenariat territoriale CALQ et Abitibi-Temiscamingue

Merci Centre de Création O Vertigo - CCOV, Écart, Agora des Arts , Théâtre Hector-Charland / Centre d'art Diane Dufresne, Studio 303

PHOTO: Nicolas Biaux

Capture d’écran, le 2021-12-11 à 07.51.20.png

https://www.post-mycelium-mystique.net/

Dans le prolongement de notre ​œuvre Mystic-Informatic, ce site performatif, inspiré de l'esthétique low tech des années 90, est construit sur le modèle d'un dépotoir technologique dans lequel la danse prolifère à l'image du champignon matsutake. C'est un questionnement sur le sens de la danse dans le contexte du virage numérique et une réponse possible à notre fascination pour l'univers énigmatique des champignons. Au milieu des déchets produits par l'économie capitaliste, les champignons soignent et font proliférer l'espoir.

Imaginé par Audree Juteau, N. Zoey Gauld, Catherine Lavoie-Marcus, et Ellen Furey, en collaboration avec Guillaume Constantineau, bidouilleur des interstices du Web, Guillaume Vallée, yeux vidéographiques, Geneviève Crépeau Geneviève Matthieu, aux sons mycologiques, Martin Beauregard qui a syntonisé le champignon avec Yuming Fan, Dominic Leclerc qui a capté Mystic-Informatic. POST-MYCELIUM-MYSTIQUE a reçu le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec.